« Décrire c’est détruire, suggérer c’est créer. »

Robert Doisneau

Ayant suivi un parcours en mécanique automobile jusqu’en 2012, je décide alors de me réorienter dans la photographie. En 2014, alors âgé de 20 ans, je me lance dans un BTS Photographie que je clôture en 2016 à l’ETPA de Toulouse.
Après avoir travaillé comme photographe en maternité pendant un an & comme assistant photographe en Suisse, je décide de me lancer à mon compte.

Depuis toujours je cherche à créer mon identité visuelle, reflet sans précédent de ma personne.
C’est dans le monochrome que je trouve alors mon identité en 2017. Particulièrement dans la photo de concert (étant aussi musicien).
Depuis, j’essaie de faire évoluer sans cesse mon approche et ma sensibilité lorsque je photographie.

Enfant des années 90, pellicules, appareil photo & albums remplis de souvenir m’étaient très familier. Aujourd’hui, en 2019, je tire tous les mois des dizaines de mes propres photos afin de cultiver le temps, réciter mon quotidien tout en image.

« Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »

Martine Franck

La photographie est en plus pour moi un moyen de voyager dans le temps. J’aime d’autant le coté intemporel d’un Noir et Blanc. La photographie, c’est aussi le rêve. J’estime qu’il faut toujours y croire afin qu’ils se réalisent.
Chose qui m’est arrivé en juillet 2019 lorsque j’ai pu photographier Gojira à Manchester, mon groupe de musique préféré que je suis depuis des années. Ce fut toujours un moteur de motivation, de recherche, de créativité durant des années, où je m’étais promis d’un jour, les photographier.

L’été vous me trouverez également aux Eurockéennes de Belfort où depuis 2018 je suis photographe officiel pour les réseaux sociaux du festival. Ou encore dans les salles de concert du Haut-Rhin comme Woodstock Guitares, le Noumatrouff, le Grillen ou encore d’autres. Mais également dans mon studio situé à Lutterbach !
L’hiver c’est en Savoie, plus précisément à Valloire (73), où j’exerce comme photographe sur les pistes.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *